-->

In confiance exister limites muscles sport

Ce que le sport m'a apporté

Salut les musclés !

Commençons par le commencement. Pour débuter ce blog, j’ai voulu aborder le sujet suivant : « Qu’est-ce que le sport m’a apporté à moi ? ».
C’est important de se poser la question, de faire une rétrospection, de voir le chemin parcouru, et de voir ça par rapport à soi et non aux autres (et de lire des réponses toutes faites sur Internet).
Je ne me suis pas lancée dans le sport parce que je m’ennuyais terriblement ou parce que je voulais avoir de gros muscles… #mytho
J’ai eu envie d’avoir une hygiène de vie plus correcte, de prendre soin de moi, et le sport (couplé à l’alimentation) m’a paru être une bonne idée. Je me suis donc inscrite en salle où je fais de nombreux sports : boxe, circuit training, body pump, prépa physique, cardio boxe, pilate, renforcement musculaire, musculation, etc. Je ne pratique pas un sport, mais des sports aussi complexes les uns que les autres, mais avec des bienfaits nombreux et incontestables. Le sport m’a permis :

#1 Obtenir une meilleure confiance et estime de moi
Ce n’était pas gagné… Je pars de très très loin, et peu à peu, j’ai gagné confiance en moi. Je ne recule devant rien et je me dis : « Si les autres en sont capables, alors pourquoi pas moi ? Je suis pas plus c** qu’un autre quand même ! ».

#2 Repousser mes limites
Je ne reste plus sur mes acquis. Je sais que je peux toujours mieux faire. Ca ne veut pas dire que si je suis fatiguée lors d’une séance je vais charger lourd. J’ai dit repousser mes limites, pas me mettre en danger. Toujours être à l’écoute de son corps, et de ses sensations, c’est important. Le sport m’a appris à mieux connaître mon corps, et ne pas le martyriser. Le corps est une merveilleuse machine, ne l’oublions pas !

#3 Rencontrer d’autres musclés et vaincre ma timidité
A la salle, surtout dans la mienne, il y a un certain esprit de convivialité. Personne ne se regarde mal. Je connais une bonne vingtaine de personnes désormais et c’est toujours un plaisir de les voir. Ca me permet de me changer les idées, d’échanger, de passer du bon temps ! Cela ne veut pas dire que je passe ma séance de sport à parler, bien au contraire, j’ai horreur de ça ! Mais échangez quelques mots en début de séance et à la fin, c’est toujours plaisant, quel que soit l’âge de la personne ! On se nourrit des autres !

#4 Cesser de tout vouloir du jour au lendemain
J’ai toujours tout vu soit tout blanc, soit tout noir. Jamais de juste milieu, et ça c’était pour tout… Sauf qu’en sport, c’est différent. Tu es obligée de partir du bas de l’échelle, de progresser. J’ai du accepter de charger ma barre à 4kg au début, j’ai du accepter de ne pas savoir très bien sauter à la corde. J’ai du faire preuve d’humilité. Maintenant j’ai conscience d’être un être humain, d’avoir des défauts ET des qualités. On a tous des faiblesses, sur lesquelles il faut travailler, mais aussi de belles forces ! On est capable de beaucoup.

#5 Me sentir exister
J’ai toujours eu un problème avec l’existence en tant que telle. J’aime sentir mon corps bouger, se sculpter. J’aime le sentir en mouvement, sentir qu’il est vivant, et que je peux accomplir de grandes choses avec lui ! Le sport m’aide en cela, sans pour autant me mettre en danger !

#6 Avoir un esprit de solidarité
A la salle ce n’est pas que chacun pour soi. Il faut avoir l’esprit d’équipe même en musculation. Si une personne à côté de toi n’arrive pas un mouvement, il faut lui tendre la main. On a tous été débutant un jour ! Il m’arrive de temps en temps de donner des coups de pouce à des débutants en les aidant à mettre la barre sur leur trapèze, parce que quand on débute, mettre une barre de 10kg sur ses épaules, voir plus, c’est plus une chose facile !

Et vous, qu’est-ce que le sport vous apporte ?


Fit Salmon

Related Articles

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire